19300017124.8dd5717.21bf68dc932f4c2f95a1be411c9aab2d

Gardons la forme avec Marie-Claude!

Marie-Claude Perron se démarque par son enthousiasme et son plaisir de partager ses connaissances, dans le domaine de l’entrainement. Régulièrement, sur le site Regards de femmes.ca, vous pourrez découvrir des capsules qui vous permettront de garder la forme à la maison et même de repousser vos limites grâce aux conseils et exercices de Marie-Claude.

Texte: Daniel Daignault. Photo: JF Galipeau

Mère d’un garçon de six ans, Marie-Claude a toujours été très active. « J’ai fait du ballet-jazz quand j’étais toute petite et le sport a toujours fait partie de ma vie. Je me disais qu’un jour, j’aimerais bien aller suivre une formation pour donner des cours de mise en forme en groupe », ajoute celle qui est aussi comédienne et animatrice, en plus de prêter sa voix pour des publicités à la télé et à la radio. « J’ai aussi fait de l’animation à Vrak, MusiquePlus et TVA Sports, entre autres des séries sur le wakeboard et le snowboard, beaucoup de trucs dans les sports extrêmes », ajoute-t-elle.

« À la fin de mon congé de maternité, j’avais besoin de motivation pour me remettre en forme et j’ai décidé d’aller suivre ma formation, sans trop savoir dans quoi je m’embarquais, et finalement, depuis environ cinq ans, je donne des cours. C’est beaucoup plus exigeant que je ne le croyais, car je dois être en forme et je dois connaître les bonnes techniques pour bien enseigner aux gens, je ne veux surtout pas qu’ils se blessent. Il a donc fallu que j’aille beaucoup plus loin dans le processus et c’est un créneau que je suis à développer. J’ai notamment fait des capsules sur l’entrainement et l’activité physique pour Sports Experts durant deux ans et il y a de belles choses qui se présentent à moi. Le sport et l’animation sont vraiment deux passions super importantes pour moi, et en ce moment, je peux les combiner en faisant de la vidéo et de l’entrainement » confie Marie-Claude, qui est aussi instructrice de cours en groupe chez Énergie Cardio Fontainebleau pour Elle.