19300017124.8dd5717.21bf68dc932f4c2f95a1be411c9aab2d

Geneviève et Antoine Quand l’amour frappe!

Bonjour à tous!

Mon nom est Geneviève Pépin, je suis une femme dynamique, mère de deux adolescents que j’ai toujours élevés avec beaucoup d’amour et de passion. Mannequin, hôtesse en loge au centre Bell et animatrice en événementiel, mes occupations m’ont toujours amenée à vivre une vie de famille atypique. Séparée depuis peu, j’ai rencontré Antoine dans un cours au Centre de Relation d’aide de Montréal, en deuxième année d’une formation qui nous mènera sous peu à devenir TRA, Thérapeutes en relation d’aideMD par l’ANDCMD (Approche non directive créatriceMD www.cramformation.com).

Nous y avons développé une excellente communication et une complicité toute spéciale, et nous avons envie de vous partager comment nous parvenons à faire fonctionner notre couple avec tous les enjeux auxquels nous faisons face, tout en faisant en sorte que chaque défi qui se présente soit une occasion de se rapprocher et d’être ensemble. N’est-ce pas chéri?

– Oui Geneviève, partager des moments avec toi est un besoin que je cultive et nous sommes très proches parce que tu cultives ce besoin toi aussi. Je m’appelle Antoine Portelance et quand j’ai rencontré Geneviève, je venais tout juste de me séparer. Je suis comédien de formation, j’ai travaillé en restauration et aussi en événementiel.

Rien n’a jamais été régulier dans mon style de vie moi non plus. Je suis père de famille de trois enfants de dix, huit et six ans. Geneviève et moi nous étions tous les deux bien loin de vouloir nous retrouver en couple à la suite de nos séparations, et nous avions même l’impression que de longues semaines de célibat nous attendaient. Mais surprise, quand l’amour frappe de la sorte, on ne le laisse pas passer, croyez-moi!

La rapidité de notre avènement amoureux nous a amenés à faire face à des enjeux bien réels avec lesquels nous avons choisi de composer envers et contre les jugements des autres, ainsi que malgré les enjeux de distances, car j’habite à Montréal et Geneviève à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cela nous demande de travailler à entretenir notre relation et je suis pas mal fier de ce que l’on arrive à accomplir. Dans nos chroniques, nous allons aborder comment nous avons composé avec autant de choses sans prendre le temps de s’arrêter et de se dire : « C’est trop compliqué! ». Et, tout simplement, sans abandonner. Nous nous considérons comme un couple moderne, car nous faisons face à des enjeux qui rejoignent beaucoup de gens qui se trouvent dans une situation similaire à la nôtre.

Nous explorerons donc comment nous composons avec la distance en entretenant la communication et le souci de l’autre. Les réseaux sociaux et ce que cela peut éveiller comme insécurité et comment nous avons choisi de gérer cette réalité ensemble pour développer la confiance l’un envers l’autre dans notre jeune couple sera aussi au menu.

Nous aborderons également la différence d’âge de nos enfants et comment nous trouvons des solutions pour qu’ils soient proches, tout en s’assurant qu’ils se sentent respectés avec l’âge qu’ils ont et leurs réalités différentes. Également à lire prochainement : comment nous composons avec les ex qui sont encore dans le portrait familial, les réalités de se voir une semaine sur deux en couple et de passer l’autre semaine avec nos enfants, et comment nous conservons notre relation vivante et la communication active. Enfin, il sera aussi question du rapport à l’engagement relationnel dans cette vie de couple particulière qui est la nôtre.

Tout cela en espérant rejoindre le plus grand nombre d’entre vous dans nos dévoilements, dans le but de démontrer que la relation amoureuse, avec ses enjeux contemporains, est non seulement possible, mais peut aussi être harmonieuse, fonctionnelle et épanouie par de multiples projets. D’accord avec moi, Geneviève?

– Tu as tout à fait raison, Antoine. En attendant la prochaine chronique, je vous souhaite à tous d’assumer votre couple dans sa différence et de ne pas vous empêcher de provoquer des évènements pour vous rapprocher! Bon, on délaisse l’ordi pour aller faire un petit cours de Yoga chaud en amoureux?