19300017124.8dd5717.21bf68dc932f4c2f95a1be411c9aab2d

Journal de bord d’une maman 19 -Tu grandis trop vite!

Ça y est, tu marches à quatre pattes ! Ça fait quelque temps que tu essaies et tu y es finalement arrivé. Tu vas déjà très vite d’ailleurs, on doit te surveiller constamment. Tu essaies de te lever en tenant presque tout et n’importe quoi. Le divan, la marche entre notre salon et la cuisine, un bac à jouets, tes jouets, etc. J’ai toujours peur que tu tombes par en avant et que tu casses tes deux jolies petites dents.

Par Manon Séguin

Tu seras notre plus grand sport cet été. Tu as déjà commencé à nous faire courir un peu et ce n’est que le début… ha! ha ! ha ! Ton caractère s’intensifie, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour avancer dans la vie. Tu sais déjà ce que tu aime : prendre ton bain et te baigner, manger, jouer avec ton chat, jouer avec plein de trucs qui ne sont pas des jouets comme le tube de crème solaire, les lunettes de papa, les sandales de maman. Tu sais aussi ce que tu n’aimes pas : te faire mettre de la crème solaire, te faire changer de couche, te faire dire non, jouer seule avec tes mille jouets (c’est bien mieux quand Papa et/ou Maman joue ou regarde !).

Tu commences d’ailleurs ce qu’on appelle l’anxiété de séparation. Dès qu’on disparaît de ton champ de vision, c’est la panique comme si on t’avait abandonnée. Ça rend nos journées plus chargées, mais tu es tellement allumée, curieuse et en quête de nouvelles choses à faire que tu nous surprends toujours. On ne s’ennuie pas avec toi!!!

Je ne sais pas si tu fais une poussée de croissance, mais tu as recommencé à boire aux deux heures trente la nuit. C’est un peu tough pour Maman, mais Papa me permet encore de me reposer le matin quand tu te réveilles entre 7h et 8h. La chaleur de cette semaine te fait faire de très longues siestes en après-midi, ce qui change ton horaire de dodo pour la nuit. On s’ajuste et toi aussi, j’imagine!

Je dois t’avouer que la semaine dernière, j’étais très nostalgique. Tu as eu 8 mois et pour moi, c’est comme si je n’avais déjà plus de bébé. J’ai dit à Papa que j’aimerais tant que tu sois encore toute petite et bébé naissant.  On ne voit pas les choses de la même façon… pendant que moi, je rêve de revenir quelques mois en arrière, lui, est tellement heureux de voir que tu réagis de plus en plus à ce que l’on fait. Il te trouve pas mal plus l’fun » à 8 mois qu’à 8 jours ! Hi ! Hi ! Hi !

Papa et moi ne pensons pas que nous aurons d’autres enfants, alors tu es mon petit bébé et parfois, ça m’attriste de te voir grandir et changer si vite. Je suis aussi tellement fière de te voir t’épanouir. Être parent, c’est vraiment paradoxal !

Et parlant d’être parent, c’est la fête des pères aujourd’hui! Bonne fête des Pères à tous et spécialement à ce nouveau Papa qui est le tien, ma Kara d’amour. Il est si naturel avec toi. Comme si tu étais une prolongation de lui-même. Il t’aime tellement et te le dit abondamment. Ce n’est pas pour rien que ton premier mot fut PAPA. Je suis si fier de lui… c’est tellement beau de vous voir. On t’aime, Papa xoxo