19300017124.8dd5717.21bf68dc932f4c2f95a1be411c9aab2d

Journal de bord d’une maman 7 – Le premier noël de kara

Par Manon Séguin

Ton premier Noël! Ça y est, ton premier Noël est déjà passé. Il nous reste tout de même un gros party important dans la famille de maman en Ontario, à la veille du Jour de l’An, mais tu as déjà vécu quatre beaux partys.

Pour ton premier party de famille, nous nous sommes rencontrés au restaurant. C’était bruyant et il y avait tellement de nouvelles personnes autour de toi ! Si petite, mais tu attires déjà tous les regards. Tu as fait ça comme une championne. Tout le monde t’adore et n’en revient pas comme tu es calme, zen et observatrice. Tu regardes, tu observes, tu fixes, et tu souris beaucoup. Tu me cherches du regard quand je ne suis pas assez près de toi, et j’avoue que ça fait bien mon affaire. Tu es bien dans mes bras ou ceux de Papa et c’est parfait comme ça!

Deuxième party : un beau brunch dans la famille de Papa. Tu as enfin rencontré tous tes cousins et cousines de ce côté de ta famille, qui sont tous pas mal plus vieux que toi. Le  cadet a maintenant 16 ans. Tu es donc leur toute neuve et toute petite cousine. Ils seront plutôt comme des grands frères et grandes sœurs pour toi. Tu es choyée de les avoir. Tu leur ressembles déjà beaucoup avec tes cheveux noirs, tes grands yeux bruns et ton teint foncé. Mémé, Mamie et tante Marie ne se faisaient pas prier pour te prendre et te cajoler. Grosse journée de câlins. C’est aussi ça, Noël!

Christian Marc, Manon et Kara. Photo: Manon Séguin

Troisième party : on monte dans le Nord pour un souper entre amis. Encore une fois, tu es le centre d’attraction de la soirée. Tu en as des choses, des gens et de nouveaux espaces à observer en si peu de jours. Tu restes si calme et enjouée ! Des cadeaux? Eh oui, encore plus de cadeaux ! Des toutous plus mignons les uns que les autres, des jouets, une couverture personnalisée où il y est écrit : « Adorable Kara ». Nos amis avaient visé juste, tu es plus qu’adorable.

Pour le quatrième party, on soupe cette fois chez Mémé où tu pourras passer la soirée à te faire trimbaler entre mes bras, ceux de tes cousins et cousines, ceux de ma tante, ceux de Mémé et Pépé et ceux de Papa qui s’est tellement ennuyé de toi pendant sa grande tournée de spectacles de Noël. Tellement, en fait, qu’il te vole même parfois de leurs bras pour te prendre dans les siens !

Kara a fait sensation lors de toutes les rencontres avec parents et amis à l’occasion de Noël. De gauche à droite: Tommy, Maude, Jade et Zachary Gendron. Photo: Raymond Gendron

Le plus beau moment pour moi reste le plus simple : un premier bain en famille. J’avais si hâte que Papa puisse enfin voir comme tu aimes le grand bain. Avec tes petites jambes qui gigotent, on dirait presque que tu essaies de nager. Tes grands sourires, tes petits gestes encore brusques et maladroits, ta petite voix qu’on entend de plus en plus souvent, car tu as commencé à vouloir nous jaser, tout ça, ce sont mes plus beaux cadeaux de Noël à vie.

En cette fin d’année 2019, je réalise l’immense chance que Papa et moi avons de t’avoir enfin avec nous. Tu remplis notre vie de petits bonheurs et de grand amour. Que 2020 nous apporte la joie de te voir grandir, le bonheur de t’aimer aussi fort et la santé qui rend le tout possible.

Une petite pause pour Kara, entre deux partys! Photo: Raymond Gendron

En mon nom, celui de mon mari Christian Marc et de notre fille Kara, on vous souhaite une année 2020 à la hauteur de vos aspirations et la santé pour réaliser vos projets les plus fous. xox