19300017124.8dd5717.21bf68dc932f4c2f95a1be411c9aab2d

L’automne 2019 teinté bleu nuit

chronique beauté

PAR ANNIE BOUCHER, ARTISTE MAQUILLEUSE

Eh oui, nous avons déjà les deux pieds au cœur de l’automne, et l’hiver approche à grands pas! Une bonne nouvelle pour certains, moins pour d’autres. Ceci dit, l’heureuse nouvelle des changements de saisons est que cela rime avec nouveautés au chapitre du look.

La couleur bleue est l’une des teintes phares de cette année. Ainsi, chez Sothys gamme maquillage, vous y retrouverez cette magnifique teinte comme ligne conductrice. Oui, vous avez bien lu, il y a bel et bien un retour en force du bleu pour les ombres a paupières et crayons traceurs pour cet automne, pour le maquillage des yeux. En toute franchise, j’ai eu personnellement à réapprivoiser cette couleur qui est plus que rare dans mes choix maquillage. Ce qui a su me charmer cependant, est qu’il s’agit de teintes bleues à la saveur très actuelle 2019-2020, soit des bleus métallisés qui sauront, en touches légères, accompagner à merveille la tendance vestimentaire rétro qui est en vogue aussi cet automne.

J’ai immédiatement été ravie par le nouveau quatuor ombres à paupières offert chez Sothys à titre de nouveauté automne-hiver. Une palette de fards facile à amalgamer tout ensemble. L’une des quatre pastilles est bleue, mais un bleu nuit (marine foncé) qui reste tout de même lumineux pour le regard. La présence de mica dans la composition des fards assure un effet éclat et lumière. Ces magnifiques couleurs plus intenses sauront rendre votre regard mystérieux et envoûtant cette saison! Disponible en institut seulement.

Pas évident le maquillage des yeux? Ayez le bon outil!

Je sais, le maquillage des yeux n’est pas des plus facile dans l’ensemble. C’est un sujet plutôt récurrent que mes clientes abordent, me disant éprouver plus de difficultés à arriver au résultat souhaité, lorsqu’il s’agit de sublimer le regard en le maquillant. Je dirais que l’une des principales clés de la réussite de votre maquillage de rêve pour votre regard est d’abord et avant tout d’avoir les bons outils sous la main!

Si vous devez avoir un ultime pinceau qui vous simplifiera la tâche de tout bien fondre vos fards paupières et d’ainsi bien dégrader vos couleurs apposées sur vos jolis yeux, c’est un pinceau de type estomper qu’il vous faut. D’un geste de quelques aller-retour en partant du coin extérieur de votre œil jusqu’à environ le centre, en demeurant dans la ligne de la paupière mobile, vous obtiendrez avec facilité le magnifique résultat souhaité, et ce depuis peut-être bien longtemps.

Pour avoir un regard impeccable

De façon réaliste, nous sommes pour la plupart très occupées et nous avons régulièrement, ou dans certains cas à l’occasion, de bien longues journées. Sachez que la courte manoeuvre qui se fait très rapidement d’appliquer une base d’ombres à paupières est une courte habitude à prendre qui fait une grande différence.

Tout d’abord, il faut faire perdurer sans altération votre maquillage des yeux pour l’ensemble de la journée et de la soirée. Vous aurez plus de facilité à faire ressortir les pigments de couleur de vos fards choisis, ce qui vous étonnera agréablement. Et pour toutes celles dont j’entends déjà dire que rien n’adhère ou bien souvent, que tout ce qui est appliqué comme maquillage se retrouve à transférer et finir en ligne agglomérée dans votre pli de paupière mobile, et bien tadam! : votre nouvel allié sera une base d’ombres à paupières. J’affectionne particulièrement la base à paupières antirides de Lise Watier pour son effet lissant et lumière, enrichie de vitamines et aussi de peptides. Ce qui poursuivra le travail de votre soin contour de yeux (crème). On aime!

Une étape à ne pas négliger

Autant le maquillage est ma passion, les soins du visage sont aussi primordiaux pour moi. Donc, je vous en prie les amies, prenez le temps de vous démaquiller!

Si au matin il vous reste un dépôt noir sous les yeux (vous savez bien ce que je veux dire et vous avez probablement l’image en tête!), c’est qu’officiellement, vous devez vous procurer un démaquillant spécifiquement conçu pour les yeux.

J’aime bien la formule biphasée composée d’eau micellaire et d’huile cosmétique que vous retrouvez dans à peu près toutes les marques beauté. Je vous fais une mention sur ce sujet parce que si vous voulez continuer à vous faire et à avoir de sublimes maquillages des yeux, les bons soins vous aideront à faire en sorte que vous préserverez vos cils qui seront plus beaux et fournis. La facilité que vous aurez à enlever tout le maquillage, d’un geste de haut en bas circulairement de manière délicate, sans avoir à vous acharner et frotter trop vigoureusement de gauche à droite pour y arriver, sera tellement plus rapide et efficace. Vous aurez en conséquence des cils fournis et une peau fragile du contour des yeux non abimée. Soyez douce avec cette partie de votre visage.

Photo: Daniel Daignault. Mannequin: Marilyn, Agence ema

anniebouchermakeup@hotmail.com