19300017124.8dd5717.21bf68dc932f4c2f95a1be411c9aab2d

L’intuition féminine, notre meilleur atout

CHRONIQUE IMMOBILIÈRE

PAR PATRICIA DEGUARA

L’achat d’une propriété est une décision importante. Comme femme seule, nous recherchons la sécurité, le confort et la paix d’esprit. En tant que maman, nous désirons offrir le meilleur à notre famille. Et dans nos projets de couple, nous espérons trouver le chez-soi parfait pour couler des jours heureux avec notre amoureux. Dénicher l’environnement parfait pour combler nos rêves personnels, n’est pas toujours de tout repos! Et dans le cycle où tout va à une vitesse folle, nous n’avons aucune minute à perdre!

Comme femme, nous portons plusieurs chapeaux : la femme de carrière, l’amie, la confidente, la maman, la maîtresse de maison, l’amoureuse alouette…en plus de s’occuper de nos parents et de vouloir prendre soin de nous et de nos proches. Pratiquer un loisir ou faire du sport est essentiel pour l’esprit, mais le temps est un élastique limité si non, c’est notre sommeil qui en dépend!

Alors quand vient enfin le moment de trouver notre chez-soi rêvé, nous avons besoin d’être épaulées! Se décharger de l’aspect logistique du processus rendra votre projet beaucoup plus agréable. Ne vous perdez pas dans de longues recherches à tenter de tout décortiquer pour trouver le réel coup de cœur qui répond à tous bos besoins. Évitez-vous l’organisation des visites et l’analyse des documents, le stress relié aux délais et, surtout, achetez-vous la prix d’esprit. Restez concentrées sur l’essentiel : dénicher la perle rare! Autant le processus d’achat d’une nouvelle propriété peut se vivre dans le bonheur, autant nous pouvons nous brûler à tenter de penser à tout sans négliger aucun détail. Devant le néant, nous nous décourageons et nous baissons nos gardes, c’est à cet instant que nous perdons de vue certains critères qui étaient primordiales au départ. Et c’est là que nous faisons un faux pas en se portant acquéreur d’une propriété qui ne répond pas à nos besoins. Parfois, l’aspect cosmétique de la demeure nous charme, mais notre petite voix crie qu’il manque un « je-ne-sais-quoi ».

Il m’arrive souvent de recadrer les critères d’achat de certains clients acheteurs qui recherchent par eux-mêmes. Souvent, prendre de la distance facilite une meilleure prise de décision. Et d’avoir une personne de confiance qui a nos intérêts à cœur aide à rester focussées sur l’essentiel. Car le plus important,

c’est de trouver notre véritable coup de foudre, celui qui répond à nos désirs de vie et qui contribue à notre bonheur. Et pour sentir notre petite voix intérieure, il faut être en harmonie et reposée. C’est là que l’on prend les meilleures décisions! Ainsi, en se déchargeant du côté lourd du processus, nous gardons notre côté intuitif féminin qui résonne sur une excellente prise de décision. Nous restons dans la douceur du processus. Nous sommes réconfortantes pour nos enfants et notre conjoint qui eux, en ont bien besoin! Il ne faut pas minimiser le stress d’un changement aussi important qu’un déménagement. Et quand il est fait harmonieusement, ce sont des ailes qui poussent chez tous les membres de la famille impliqués.

Notre perfectionnisme féminin peut ainsi être placé à bon escient! Vivre l’évolution de notre famille. Les voir grandir et évoluer. En ouvrant notre canal émotif, nous pouvons profiter de câliner les gens que l’on aime et d’avoir juste du plaisir à profiter de la vie. Il est sage de se donner du temps. En prenant soi de soi, nous prenons soin des autres autour de nous car nous sommes disposées à vivre de l’amour! Ainsi, l’achat de notre nouveau chez-soi devient un merveilleux moment d’évolution vers un changement prolifique de vie!

Et moi, je serai heureuse de vous faire bénéficier de mes 25 années d’expérience en immobilier en négociant habilement votre cocon de vie! www.patriciaetsonequipe.com